Jeux de Grattage et de Casino avec des tickets offerts gratuitement :

Des cartes à gratter pour lutter contre le cannabis

Des cartes à gratter pour lutter contre le cannabisBien que la lutte contre le banditisme lié aux plantations de cannabis ait déjà débuté il y a trois ans aux Pays-Bas, le Royaume-Uni envisage prochainement d’adopter cette même stratégie en distribution près de 30 000 cartes à gratter anti cannabis. L’objectif de cette opération « ticket de grattage » luttant contre ce fléau est de repérer les cultures clandestines de cette plante.

La meilleure promotion en jeux à gratter top qualité :
7 € directement Offerts sans dépot obligatoire

Une initiative mettant à contribution la population pour dénoncer les trafiquants

L’association britannique à but non lucratif Crimestoppers est à l’origine de cette campagne luttant contre les trafiquants de chanvre indien. La carte à gratter spéciale est utilisée pour aider les personnes à reconnaître plus facilement l’odeur du cannabis

L’utilité de ces cartes de grattage distribuées dans plus de 210 000 ménages au Royaume-Uni est de conscientiser les gens en les incitant à participer à la lutte contre le grand banditisme. Pour cela, le coupon renferme de nombreuses informations qu’il faudra être particulièrement attentif. Parmi ces signes énumérés dans le ticket figure la vigilance des citoyens des fenêtres trop souvent fermées ou couvertes ainsi que les visiteurs louches qui circulent à des heures inappropriées. Un autre point important de ce coupon est qu’il fonctionne également comme un ticket de grattage. Ici, aucun lot à gagner en découvrant la zone à gratter. Cette action a pour effet de dégager une odeur ressemblant à celle du cannabis pendant la pousse. Selon les déclarations de Roger Critchell, actuel directeur des opérations de Crimestoppers, ces cartes à gratter sont à distribuer, car peu de gens connaissent les signes distinctifs de cette plante dans le voisinage.

Une augmentation inquiétante du taux de criminalité

L’apparition de cette campagne anti cannabis est très utile en Grande-Bretagne, car dans ce pays, on enregistre une augmentation de 15 % du nombre de cultures de cette plante employée pour la fabrication du hachich entre 2011 et 2012. Ces plantations sont réalisées dans les maisons ou appartements vides ou en ruines. Ces plantations modernes ne se trouvent plus en pleine campagne ou dans une usine désaffectée, mais en ville. La carte à gratter de Crimestoppers semble être une excellente initiative pour sensibiliser les citoyens.